mardi 11 octobre 2016

Weekend parfait pour les Béliers

Le weekend, les trois équipes des Béliers étaient en action. Dimanche, les benjamins et les juvéniles jouaient dans la région de Sherbrooke, tandis que les cadets jouaient à domicile lundi après-midi.

Cinq en cinq
Jake Stoll - auteur de 3 touchés
Photo: Anne-Julie Hallée

La saison des benjamins est parfaite jusqu’à maintenant. Ils ont cinq victoires aucune défaite. Dimanche, les jeunes joueurs de coach Thibault se sont rendus au Séminaire de Sherbrooke pour y affronter les Barons. 

Les Béliers ont ouvert le pointage avec le premier touché de Jake Stoll suite à une belle séquence de jeux. En fin de quart, Jake Stoll a réussi son deuxième touché. Puis les Barons ont compté un touché. Au milieu du deuxième quart, Jake Stoll a marqué son troisième touché de la rencontre. La défensive des Béliers a fait tout un boulot. C’était 21-7 après une demie. Au troisième quart, aucun touché n’a été compté, mais au quatrième quart, le Bélier Lucas Carrier a scellé l’issue du match avec un autre touché. Les quatre convertis ont été réussis par Jean-David Beaudry. Marque finale : 28-7 pour les Béliers.

Coach Thibault est content de ses joueurs. Malgré quelques difficultés à contrer des longues passes, la défensive des Béliers a fermé la porte. Les Béliers n’ont jamais été vraiment en danger dans ce match, mais la combativité de l’équipe adverse a rappelé aux joueurs qu’ils ne sont pas invincibles. 

Victoire convaincante des juvéniles
Dimanche en après-midi, les juvéniles de l’entraîneur-chef Patrick Caron sont allés à Sherbrooke pour affronter les Cavaliers de l’école Montcalm. Au début du match, le quart-arrière Édouard Brochu a réalisé un touché. Par la suite, les défensives des deux équipes ont été très tenaces. Avec deux minutes à faire à la partie, Olivier Domingue-Pelletier a intercepté une passe pour ensuite courir 110 verges afin d’atteindre la zone de points et marquer le deuxième touché de la rencontre. Henri Royer a réussi les deux convertis. Un touché de sûreté a été accordé pour chaque équipe. Marque finale : 16 – 2 en faveur des Béliers.

Olivier Domingue-Pelletier court sur une distance de 110 verges
pour marquer le deuxième touché des Béliers juvéniles.
Photo: Nicole Lavoie
Les Béliers ont écopé de quelques punitions très coûteuses. La défensive a joué tout un match, une fois de plus, n’accordant aucun touché lors des trois dernières parties. Pour ce qui est de l’attaque, elle a échappé de nombreuses passes qui auraient pu faire virer la partie en faveur des Cavaliers. Heureusement, la défensive des Béliers a tenu le coup. Ce fut un match serré du début à la fin. «Après deux parties difficiles en début de saison, nous sommes de retour avec 3 victoires consécutives. C’est très bon pour le moral des joueurs et des entraîneurs » a déclaré Coach Caron. Suite au forfait de la semaine dernière, les joueurs ont redoublé d’effort pendant les pratiques. «Ils méritaient pleinement cette victoire. » de conclure l’entraîneur-chef. 

Les cadets gagnent, faute de joueurs
Lundi après-midi à Lac-Mégantic, les Béliers cadets jouaient contre les Rebels de l’École Le Ber de Sherbrooke. Étant donné que l’équipe adverse s’est présentée avec seulement 14 joueurs (au lieu de 16), elle était considérée inéligible. Les Béliers cadets ont donc gagné par forfait. Par contre, les entraîneurs des deux équipes voulaient qu’il y ait un match quand même. Malheureusement, les arbitres avaient une consigne bien claire de la RSEQ, donc ils sont repartis à Sherbrooke. D’un commun accord, les deux entraîneurs ont convenu que le quart-arrière ne se faisait pas frapper et qu’il n’y aurait pas d’unité spéciale (bottés d’envoi ni de conversion). Les deux entraîneurs ont arbitré de façon équitable des deux côtés.
Loïc Proteau(#12) remet le ballon à Philippe Lacasse (#14).
Celui-ci déjoue la défensive.
Photo: Anne-Julie Hallée

Au premier quart, dès le premier jeu, un joueur des Rebels s’est sauvé avec le ballon et a marqué un touché. Cette longue course a secoué les joueurs des Béliers, qui n’étaient définitivement pas prêts. À la fin du premier quart, Gabriel Rioux a marqué le premier touché des Béliers suite à une belle passe de Loïc Proteau. Au début du second quart, c’est le même duo Rioux et Proteau qui a compté le deuxième touché. Au troisième quart, c’est une fois de plus Gabriel Rioux et Loïc Proteau qui ont marqué deux touchés. Avec un peu moins de 6 minutes à faire au match, Samuel Lapierre a compté le cinquième touché des Béliers. Finalement, au tout dernier jeu, un joueur des Rebels a attrapé une belle passe et a couru jusqu’à la zone des buts pour ajouter un touché. Marque finale : 30-12 en faveur des Béliers.

Coach Thibault est très content de ses joueurs, qui ont dominé du début à la fin. La ligne offensive a très bien joué, allouant plus de temps au quart-arrière Loïc Proteau, qui a fait de superbes passes. Les Béliers ainsi terminent la saison avec deux victoires et deux défaites. Les cadets joueront le premier match des séries éliminatoires contre le Séminaire de Sherbrooke dans deux semaines. « C’est une équipe que nous pouvons battre, si nous jouons les 4 quarts! Nous allons en séries pour causer une surprise! » a déclaré l’entraîneur-chef des Béliers cadets.

Prochaines parties
Le samedi 15 octobre au terrain de la Polyvalente Montignac, les Béliers benjamins recevront les Patriotes de la Polyvalente La Poudrière de Drummondville dès 11h00. Les juvéniles recevront les Patriotes de l’École Internationale Du Phare de Sherbrooke à 14h00. Les cadets débuteront les séries éliminatoires dans deux semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger